09/07/2019


La commission "vivre ensemble" du CMJ de Fréterive a remis aux Restos du Coeur un chèque de 147.80 euros. Madame Aléo, la Présidente depuis 4 années, leur a proposé pour les remercier de venir visiter le centre. C'est donc jeudi 4 juillet que le petit groupe s'est rendu à Saint Pierre à la rencontre des bénévoles qui oeuvrent toute l'année pour les plus démunis.

L'association départementale de Savoie compte 10 centres de distribution pour l'ensemble du département. Tout au long de l'année ce sont plus de 300 bénévoles qui accueillent près de 3000 personnes.

Le  centre de Saint Pierre d'Albigny fonctionne dans de  bonnes conditions (grâce au soutien de la commune qui met à leur disposition un beau local spacieux) et compte 18 bénévoles. Le centre est ouvert les jeudis de 14h00 à 17h00, mais le matin vous pouvez venir déposer vos dons (ils ont besoin de vêtements chauds pour l'hiver, de vaisselles, de jouets par exemple).
Les dons (journée nationale des Restos), l'approvisionnement national et surtout les dons des partenaires locaux permettent de fournir à environ 150 familles des légumes et fruits, quelques produits d'hygiène, des féculents, quelques conserves, du lait etc..), l'équivalent de 6 repas par semaine et par personne.

Les enfants ont apprécié l'accueil réservé par les bénévoles et ils se sont souviendront longtemps de leur visite.