local_dining

Menus Cantine

account_balance

PV des CM

import_contacts

Registre des délibérations

11/07/2023

Nouveautés 2023:

Certificat d'immatriculation : Procédures et nouveautés pour 2023
Les démarches relatives à la carte grise, telles que les demandes, les changements d'adresse et autres procédures du certificat d'immatriculation sont toujours gérées de manière centralisée sur le site de l'ANTS : https://immatriculation.ants.gouv.fr/.

Les préfectures ne sont plus compétentes pour ces démarches depuis plusieurs années.

Toutefois, si vous faites face à des blocages lors de la réalisation de ces démarches sur internet, le réseau des maisons France Services, établi par l’État en 2019, vous offre gratuitement un accompagnement dans toutes vos démarches administratives, y compris celles liées à la carte grise.

En cas de perte, vol ou détérioration de votre document, consultez les démarches à suivre sur le site portail-cartegrise.fr qui vous guidera dans la procédure d’obtention d’un duplicata de la carte grise.

Les changements intervenus en 2023 concernant le tarif de la carte grise se rapportent au malus écologique, dont le seuil déclencheur a été réduit. Il est également conseillé de se renseigner auprès de la région concernant l’augmentation potentielle de la taxe régionale car le prix final du certificat d’immatriculation est également impacté par cette dernière.

Pour faciliter la compréhension de la procédure de changement de titulaire de la carte grise lors de l'achat ou de la vente d'un véhicule, l'ANTS a publié une vidéo explicative étape par étape que vous pouvez retrouver ici :
Vidéo ANTS.